Contenu - A propos du SAKK

A propos du SAKK

News

News: Nous partageons en toute transparence les connaissances et les résultats de notre recherche avec le public et les cercles médicaux spécialisés et nous nous impliquons activement dans les discussions sur la réorganisation de la recherche clinique en Suisse ; c'est pourquoi nous participons activement à mise en œuvre du programme national contre le cancer NKP 2011-2015. Nous sommes l'interlocuteur primaire en cas de question en matière de recherche clinique sur le cancer et le service compétent pour les administrations, les associations et les entreprises pharmaceutiques en Suisse. Vous trouverez les actualités de notre réseau ainsi que des annonces des nouvelles publications et des manifestations actuelles sous News.

Organisation

Organisation: Nous sommes organisés sous la forme d'une association. Les membres effectifs du SAKK sont les centres d'oncologie clinique des hôpitaux cantonaux et régionaux et/ou des cliniques universitaires. Chaque centre principal travaille avec les autres hôpitaux et médecins, ce qui crée un réseau dont le cœur est le centre de coordination du SAKK à Berne. Le travail scientifique du SAKK est principalement réalisé dans les groupes de projet et de travail ainsi que dans les différentes sections. La collaboration ainsi rendue possible par notre réseau permet de transposer rapidement les nouvelles connaissances en matière d'options thérapeutiques et de prise en charge du patient et de les mettre en œuvre d'une manière généralisée, assurant ainsi le progrès dans la recherche clinique sur le cancer orientée sur le patient.

Publications

Publications: Nous représentons un forum unique pour la discussion intradisciplinaire, interdisciplinaire et interrégionale sur les standards thérapeutiques et les projets de recherche, auquel participent des spécialistes des différents centres régionaux. Notre mise en réseau avec des groupes d'étude étrangers assure un contact et un échange permanents avec des experts internationaux. Nos publications régulières représentent une plateforme d'informations importante, permettant de s'informer sur les activités, les réussites et les thèmes actuels de la recherche clinique sur le cancer.