Contenu - SAKK 19/16 est activée

SAKK 19/16 est activée

SAKK a activé une nouvelle étude pour des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules métastatique avec mutation du gène KRAS.

Dans cette étude, nous étudions si l’emploi du principe actif binimétinib en association avec la chimiothérapie standard à base de pemetrexed et de cisplatine, suivi d’un traitement d’entretien par le binimétinib et le pemetrexed, est efficace et bien toléré chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules métastatique avec mutation du gène KRAS.  

Par comparaison avec le cancer du poumon à petites cellules, le cancer du poumon non à petites cellules progresse et métastase plus lentement. Le binimétinib est une substance ciblée qui inhibe l’activation des cellules tumorales à gène KRAS muté. Il a été utilisé dans le monde entier chez des patients atteints de différentes affections tumorales, mais jamais en association avec la chimiothérapie standard. L’étude SAKK 19/16 vise à présent à déterminer la dose de binimétinib en vue de travaux de recherche futurs.  

En outre, nous recueillons dans le cadre de cette étude des échantillons sanguins afin de mieux comprendre cette maladie, ainsi que son pronostic et son traitement. Nous conservons ce matériel biologique dans ce que l’on appelle une biobanque. De fait, le matériel restant, mais aussi les données relatives à la santé qui s’y rapportent, sont très précieuses pour la recherche biomédicale.

Tous les news