Contenu - Nos études

Nos études

Le SAKK a une vision: we bring progress to cancer care!

Our trials

Le SAKK aligne son activité sur ce précepte et son objectif est d'explorer les thérapies contre le cancer, de poursuivre le développement des traitements existants compte tenu de toutes les modalités thérapeutiques et d'améliorer les chances de guérison des patientes et patients souffrant de cancers. À cet effet, le SAKK réalise depuis 1965 des études cliniques sur le cancer dans tous les plus grands hôpitaux suisses en tant qu'institut de recherche académique décentralisé. Lorsqu'il s'agit de maladies tumorales plus rares, le SAKK travaille avec des groupes coopératifs étrangers choisis.

Les points forts de la recherche au sein du SAKK sont les suivants: cancer du sein, tumeurs gastro-intestinales, leucémies, cancer des poumons, lymphomes, tumeurs urogénitales et New Anticancer Treatments.

Le SAKK s'efforce aussi d'étendre la recherche clinique à des domaines en-dehors des projets priorisés, par exemple les tumeurs de la tête et du cou, les sarcomes, les mélanomes, les tumeurs du SNC et les tumeurs gynécologiques.

Études ouvertes au recrutement