La Journée mondiale contre le cancer a lieu chaque année le 4 février. Cette journée est placée sous le signe de la prévention et du traitement du cancer, ainsi que de la recherche dans ce domaine. Fidèle à sa devise «We bring progress to cancer care», le SAKK coordonne actuellement 55 études cliniques en phase de recrutement de patients sur différents sites en Suisse.
Dans le cadre de ces études cliniques, nous examinons l’efficacité, la tolérance et la sécurité de nouveaux traitements. Nous prenons en compte différentes formes de traitement, comme la chirurgie, la radiothérapie et les traitements médicamenteux. Nous nous interrogeons également dans nos études sur la prévention, la détection précoce, le diagnostic et le suivi des cancers et examinons la qualité de vie des patients ainsi que les coûts engendrés par le traitement.
Les connaissances ainsi acquises ont une influence directe sur le quotidien thérapeutique et bénéficient immédiatement aux patient-e-s. Nos recherches nous permettent d’améliorer le traitement du cancer.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos études dans le cadre desquelles des patients sont actuellement recrutés sur différents sites en Suisse.