La Pink Ribbon Night presented by Estée Lauder s’est déroulée le 21 septembre 2019 au Park Hyatt à Zurich. Les recettes de l’évènement « Pink Ribbon Night » de cette année financent l'étude SAKK 95/17 (WISE).
Celle-ci vise à encourager les patientes à faire régulièrement de la marche rapide à un stade précoce de la maladie et, ce faisant, à réduire la survenue de douleurs musculaires et articulaires ainsi que celle d’autres effets secondaires tels que les bouffées de chaleur et l’épuisement. L’étude souhaite montrer que la tolérabilité du traitement médicamenteux s’accroît et que la qualité de vie des patientes est durablement et positivement modifiée par l’activité physique. Les résultats de l’étude doivent permettre aux personnes concernées de voir comment elles peuvent elles-mêmes réduire les effets secondaires de leur traitement et influencer positivement son déroulement.
Nous vous remercions pour votre importante contribution.
Nicole Zindel, Pink Ribbon Schweiz; MSc Nicolette Hoefnagels, Tumor- und Brustzentrum ZeTuP St. Gallen; Maike Kiessling, Estée Lauder; Pr Roger von Moos, SAKK