La transformation du groupe de travail en groupe de projet reflète la dynamique et la vision de l'équipe de cancérologie gynécologique de promouvoir la recherche innovante. L'un des principaux objectifs est de faire progresser les essais cliniques et translationnels universitaires et de renforcer la collaboration avec les groupes européens ENGOT et EORTC afin de traduire plus efficacement les résultats de la recherche dans la pratique clinique.
La SAKK est fière que ce sujet important fasse désormais l'objet d'une exploration et d'une recherche plus approfondies au sein d'un groupe de projet indépendant. Les cancers gynécologiques sont parmi les cancers les plus meurtriers chez les femmes dans le monde. La création d'un groupe de projet spécialisé est très importante pour promouvoir la santé des femmes et la recherche sur le cancer.
L'élection de la professeure Intidhar Labidi-Galy à la présidence du groupe de projet sur le Tumeurs gynécologiques est une nouvelle preuve de l'engagement de la SAKK à promouvoir l'innovation dans ce domaine. Intidhar est actuellement responsable des Tumeurs gynécologiques au Département d'oncologie des Hôpitaux universitaires de Genève et membre du comité directeur du Centre de recherche translationnelle en onco-hématologie de la Faculté de médecine de l'Université de Genève. Elle apportera sa vaste expérience et son expertise dans la recherche clinique et translationnelle sur les Tumeurs gynécologiques. Ce nouveau poste lui permettra de diriger avec succès le groupe de projet et d'atteindre les objectifs fixés.
Plus d'informations sur le groupe de projet Gynécologie.
En savoir plus sur les travaux en cours des groupes de recherche.