Le Groupe suisse de recherche clinique sur le cancer (SAKK) a nommé le Dr Lisa Jungblut à la présidence du groupe de travail «Imagerie pour le diagnostic et le suivi thérapeutique». Dans le cadre de cette fonction, le Dr Jungblut dirigera une équipe composée d'oncologues médicaux et de représentants de différentes disciplines.
Le réseau SAKK est connu pour son approche collaborative, dans le cadre de laquelle les chercheurs échangent régulièrement des connaissances et des résultats scientifiques au sein de groupes de travail spécialisés par indication. Ces réunions d'experts sont décisives pour le lancement de propositions d'études, qui sont ensuite développées et soumises au conseil d'administration pour évaluation.
Au sein du groupe de recherche, de nouvelles perspectives dans le domaine de l'imagerie pour le diagnostic et le suivi thérapeutique sont discutées. L'engagement du Dr Lisa Jungblut contribuera à faire avancer les initiatives de recherche du groupe et à promouvoir les innovations au sein du réseau SAKK.