Monsieur Charles a occupé en dernier lieu le poste de Medical Affairs Manager chez InnoMedica Holding AG à Berne. Il avait auparavant enseigné pendant sept ans comme professeur assistant à la faculté de médecine de l’Université de Berne et en tant que chef de projet au sein du NCCR-TransCure (Institut de biochimie et de médecine moléculaire de l’Université de Berne). Dans ce cadre, il a mené des travaux de recherche visant à convertir des approches novatrices développées en laboratoire en traitements contre le cancer chez la souris et l’être humain.
Avant cela encore, ce biologiste diplômé de l’Université de Lausanne (UNIL) avait été chercheur post-doctorant au Helen Diller Comprehensive Cancer Center de l’Université de Californie à San Francisco (UCSF).
Monsieur Charles est particulièrement motivé par l’opportunité offerte par le poste de CSO au sein du SAKK: contribuer à la recherche clinique sur le cancer en participant, au sein de l’association, au développement collectif d’une organisation fondamentale pour la recherche oncologique en Suisse.