Intensity Therapeutics Inc, société de biotechnologie en phase clinique avancé , a annoncé la signature d’une collaboration avec le Groupe Suisse de Recherche Clinique sur le Cancer (SAKK) en vue de mener un essai clinique randomisé de phase-II sur des patientes atteintes d'un cancer du sein triple-négatifs (CSTN) à un stade précoce en Europe. L'essai évaluera INT230-6, le médicament expérimental développé par Intensity Therapeutics
Lewis H. Bender, fondateur, président et directeur général d'Intensity Therapeutics, a exprimé son enthousiasme en déclarant : « Nous sommes ravis de travailler avec SAKK sur notre étude INVINCIBLE-4 dans le cancer du sein triple négatif au stade précoce. Le cancer du sein triple négatif pose des défis importants en raison de son agressivité, des taux de rechute élevés et de la mortalité accrue, en particulier chez les patientes atteintes de tumeurs de grande taille ».
La collaboration vise à relever ces défis en évaluant l'efficacité et la sécurité d'INT230-6 dans le traitement du cancer du sein triple négatif au stade précoce, en donnant de l'espoir aux patients et en faisant progresser les options thérapeutiques pour cette forme agressive de cancer du sein.